top of page
Rechercher
  • frnckloiseau

L'eau de la rivière à votre verre. En toute transparence ou en eaux troubles?





• Exercer un véritable contrôle du délégataire Veolia. Depuis de nombreuses années l'Agglomération du Choletais n'exerce pas un contrôle exigeant du délégataire. Le rapport de la commission de contrôle financier tient souvent en quelques lignes!

• Il aurait été possible de consulter les Choletais sur un tel choix. Nous étions favorable à un retour à une gestion publique de l'eau, comme le font beaucoup de villes actuellement. Une gestion publique garantit une gestion transparente. Les aspects techniques, environnementaux, solidaires, relations aux abonnés auraient très bien pu être pris en charge par une gestion publique.

La concession de distribution d'eau passée avec veolia aura une durée de dix ans et neuf mois. Nous consulterons les Choletais et préparerons un éventuel passage à une gestion publique de l'eau en 2032.

Les malfaçons constatées à l'usine d'eau potable de Ribou peu de temps après sa construction ont été passées sous silence jusqu'au 2 juin 2021, jour où le tribunal administratif de Nantes a condamné l'assureur à payer 520 000 euros à l'agglomération. L'agglomération demandait 2,6 M€ aux constructeurs de l’usine de captage et de filtration d’eau potable car 5 000 m2 de béton sont dégradés. Questions: qui va devoir payer la différence? Pourquoi ne pas avoir informé les Choletais de ces malfaçons plus tôt même si elles n'avaient pas de conséquence sur la qualité de l'eau distribuée?

20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Premières séances

Naturellement Cholet remercie l’ensemble des électeurs qui se sont rendus aux urnes lors des récentes élections. Le taux d’abstention de presque 70% nous préoccupe. Au cours de ce mandat nous souhaito

Comentários


bottom of page