top of page
Rechercher

Changer pour aller vers le mieux

  • frnckloiseau
  • 10 mars
  • 1 min de lecture

Nous sommes tous réticents à changer nos habitudes.

Le rôle de Cholet et de l’agglomération est de mettre en place les infrastructures collectives nécessaires pour que les changements de comportements individuels se fassent facilement.

Créer un Centre Municipal de Santé, c’est changer les habitudes des patients et des professionnels de santé. Mais ainsi de nombreux Choletais retrouveront un médecin. Nous attendions cette mesure depuis plus de 10 ans.

Généraliser le tri des bio-déchets, c’est changer les habitudes dans toutes les cuisines. Mais c’est aussi ne plus avoir de poubelles mal odorantes, faire son propre compost quand on a un jardin, faire de réelles économies. Nous le réclamions depuis plus de 15 ans.

Proposer un programme de rénovation thermique massif, un repas végétarien quotidien dans les cantines, la location de petites voitures électriques partagées, un réseau de pistes cyclables sécurisé, créer une ferme municipale Des mesures collectives qui changeraient nos habitudes individuelles pour aller ensemble vers un monde plus soutenable.



 
 
 

Comments


bottom of page