top of page
Rechercher
  • frnckloiseau

Leur violence n'est pas la nôtre

Question orale au Conseil d'Agglomération, les élus de la majorité quittent la salle !


Nous avons déposé une Question orale début octobre 2022 dans laquelle nous émettions le souhait que l'Agglomération du Choletais adopte une Déclaration d'Urgence Climatique et Écologique. Cette question était motivée par l'absence d'information quant à l'avancement du nouveau Plan Climat Air Énergie Territorial (PCAET) que l'Agglomération aurait normalement dû présenter fin 2018. Depuis décembre 2022 une enquête et la synthèse d'un diagnostic concernant le PCAET ont enfin été publiés sur le site de l'Agglomération.


C'est un premier pas vers l'élaboration finale du PCAET que nous saluons mais nous regrettons que l'écologie ne soit pas considérée comme une priorité, une opportunité, mais comme une contrainte à laquelle il faut finalement se plier parce que la loi l'exige.


Le Président G. Bourdouleix a repoussé sa réponse au Conseil d'Agglomération du mois de Novembre. Mais lors du Conseil d'Agglomération du mois de novembre, les élus de la majorité choletaise ont quitté la salle. Le Président G. Bourdouleix a déclaré "Mes collègues de Cholet ont le même problème que moi, c'est à dire, vous entendre ou vous lire ça nous donne la nausée. J'ai même prévu un sac en papier au cas où je serais obligé de vomir..." . Il a ensuite également quitté la salle abandonnant ainsi la présidence du Conseil. Nous ne comprenons toujours pas ce genre d'attitude ni cette violence verbale. Leur violence n'est pas la nôtre.



16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Premières séances

Naturellement Cholet remercie l’ensemble des électeurs qui se sont rendus aux urnes lors des récentes élections. Le taux d’abstention de presque 70% nous préoccupe. Au cours de ce mandat nous souhaito

Comments


bottom of page